African Unicorns : Gozem s’adjuge une place parmi les 40 startups sélectionnées

0
167

Le transporteur Gozem basé à Lomé et qui poursuit son expansion en Afrique, figure parmi les 40 start-ups du continent, sélectionnées pour participer à la première édition de African Unicorns à Casablanca, le 27 avril 2023. La start-up spécialisée dans le transport des passagers est retenue dans la catégorie “Mobility & Logistics” et pourrait être désignée aux côtés de 7 autres, comme potentiel futur leader de la tech africaine.

Elle est sélectionnée parmi les 40 sur la base de sa performance économique notamment les fonds levés, la croissance de ses revenus générés ou encore le niveau de traction délivré sur le marché. Elle représentera le Togo à cette rencontre qui va réunir des start-ups de 12 autres pays africains qui évoluent dans divers domaines tels que la Biotech, la Medtech, le E-commerce, la Fintech, la Greentech, l’Energie, la Mobilité, ainsi que l’IA ou encore le Big data.

Au cours de cette première édition, African Unicorns va célébrer et valoriser les réussites de ces 40 start-ups.

A cette rencontre organisée grâce à un partenariat avec Boston Consulting Group, Orange, BPI et Africinvest, ces créateurs et entrepreneurs retenus, seront également mis en relation avec « des titans de la technologie, des startups et des investisseurs pour collaborer » sur le segment de la tech. 

Selon African Unicorns, les entreprises identifiées « ont le potentiel dans les cinq prochaines années d’être valorisées à au moins 1 milliard de dollars ».

Notons que Gozem a signé un accord de financement de 10 millions $, soit environ 6 milliards FCFA, avec la Société financière internationale (IFC) afin d’étendre sa flotte. Un financement précisément pour appuyer 6000 chauffeurs de moto-taxi au Togo et au Bénin dans l’acquisition de nouveaux véhicules.

Source : Togo First

Jémima Orou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici