Forte de la progression de son produit net bancaire et de la maitrise des charges, NSIA Banque Côte d’Ivoire enregistre un résultat net d’une croissance exponentielle de 78% à 6,56 milliards FCFA à la clôture du 1er trimestre 2023.
Dans la droite lignée de ses performances de 2022, NSIA Banque Côte d’Ivoire poursuit sa croissance et réalise un produit net bancaire en hausse de 26% à 21,4 milliards FCFA. Cette embellie du PNB est en lien avec la hausse des encours de crédits clientèle et des activités de transfert de fonds qui ont porté la marge d’intérêt et les commissions à respectivement 15,1 milliards FCFA et 6,2 milliards FCFA, soit des progressions de 21% et 38% comparativement à fin mars 2022.
Selon les informations succinctes publiées par la banque, la maitrise rigoureuse des charges a permis au résultat net de NSIA Banque CI de ressortir à 6,56 milliards FCFA, soit une progression fulgurante de 78% comparativement à fin mars 2022. En outre, les encours de crédits se sont accrus de 4% à 1 183 milliards FCFA en lien avec l’augmentation des nouveaux financements pour ce trimestre. Quant aux encours de dépôts, ils se sont majorés de 5% à 1 283 milliards FCFA grâce à la hausse des dépôts à vue et dépôts à terme.
En termes de perspectives, la banque compte poursuivre le déploiement de son plan stratégique » Altitude 20-26 » et assure que la dynamique commerciale observée et la maitrise des charges devraient lui permettre d’atteindre les objectifs fixés pour 2023.
Source : Sika Finance
Jémima Orou