Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire : Qui est John Mokom ?

0
240

De nationalité camerounaise, John Mokom est le Directeur Général de Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire SA depuis octobre 2021.

Expert-comptable agréé auprès de l’Etat de Michigan, aux Etats-Unis, il rejoint Standard Chartered Bank Cameroun en avril 2007, en tant que Directeur Financier après une solide expérience professionnelle antérieure en qualité d’Auditeur interne principal de General Motors Corporation aux États-Unis et au Canada, Directeur de mission au Cabinet Ernst & Young et Superviseur Comptable chez Cameroon Oil Transportation Company (COTCO).

Il occupe par la suite successivement les fonctions de membre du Conseil d’Administration de Standard Chartered Bank Cameroun en décembre 2008, puis Secrétaire Général d’octobre 2012 à avril 2015 en plus de ses fonctions de Directeur Financier. En mai 2018, il intègre la filiale ivoirienne en qualité de Directeur Financier et en janvier 2021, il occupe le poste de directeur général par intérim avant d’être nommé directeur général.

John Mokom est titulaire d’un Bachelor degree in english private law de l’Université de Yaoundé, au Cameroun.

Au-delà de sa vision stratégique d’offrir à ses clients une expérience bancaire optimale sur ses différentes plateformes SC Mobile et Straight2Bank, John Mokom ambitionne de faire de Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire, la banque la plus durable et la plus responsable avec des objectifs à long terme et des prises de position tranchées sur le changement climatique, l’inclusion financière et la mondialisation.

Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire SA a été créée en 2001 et est la seule banque internationale dans le pays avec une forte présence en Asie et au Moyen Orient. C’est une banque à la pointe de la technologie, avec le client au cœur de sa stratégie, et qui évolue dans le respect d’un cadre réglementaire solide afin d’assurer la sécurité de ses clients. 

Jemima Orou