Insurtech : Assuraf offre diverses polices d’assurance sur ses plateformes web et mobile au Sénégal

0
126

Assuraf, une solution insurtech développée par une startup sénégalaise, permet aux utilisateurs d’acheter des polices d’assurance en ligne depuis le confort de leur maison ou de leur bureau.

« Notre laboratoire d’innovation vise des produits disruptifs, des modèles économiques et des couvertures ultra-personnalisées ; et sert de conseiller numérique et d’usine logicielle pour la chaîne de valeur de l’industrie (assureurs, réassureurs, courtiers, utilisateurs finaux, etc.) et l’écosystème de partenaires », a indiqué la startup.

L’application mobile est accessible sur iOS et sur Android. L’utilisateur télécharge l’application et se crée un compte et il a accès, à partir de ce moment, aux diverses polices d’assurance que propose la startup. Entre autres, Assuraf propose des assurances auto/moto, habitation, voyage, santé ou encore vie. Le client peut obtenir un devis gratuit en quelques minutes en fournissant les informations nécessaires pour une telle évaluation.

Assuraf permet d’effectuer toutes les procédures en ligne si le devis est validé. Ses plateformes web et mobile, permettent de payer en ligne et de fournir tous les documents nécessaires pour finaliser les contrats. Outre ce volet, il est également possible de signaler un sinistre.

La startup, basée à Dakar, a été fondée en 2018 par Souleymane Gning. Depuis son lancement, elle a déjà capté environ 200 000 $ pour développer sa technologie et soutenir sa croissance.

Avec Wearetech.africa