Assurances : NSIA présente la nouvelle version du produit ‘’Epargne Plus’’

0
303

Les différents responsables de NSIA Banque et NSIA vie assurances, précurseurs de la bancassurance en Côte d’Ivoire ont présenté le jeudi 04 mai 2023 la nouvelle version du produit ‘’Epargne Plus’’ et les différents avantages pour les clients et les agences. Cette présentation s’est faite au Seen Hôtel à Abidjan- plateau.

Madame Moro Alix, chef de service bancassurance a donné les caractéristiques de la nouvelle offre ‘’ Epargne plus ‘’. Selon elle, le terme ‘’Plus ‘’ est utilisé parce que c’est plus de gains et d’avantages pour le client. « Avec la nouvelle version du produit, le tirage au sort passera de 3 à 4 gagnants par trimestre et chaque gagnant repartira avec un chèque de 1 millions FCFA. En plus de cela, le client aura la possibilité de repartir avec un appareil électroménager d’une valeur de 400.000 FCFA, une carte visa qui sera rechargée à hauteur de 100.000 FCFA, ce qui fera de façon globale un montant de 1.500.000 FCFA ». a-t-elle expliqué.

Au niveau de la rénovation de l’offre technique, à partir de 3 ans déjà, avec cette nouvelle version, le client commence à profiter des intérêts. En terme d’animation commerciale, il s’agira de procéder aux souscriptions des clients, et de leur permettre de tourner une roue physique pour repartir avec un gadget.

Monsieur KANGA Hermann, chef de département marketing, présentant le nouveau concept et le rebranding de l’offre ‘’Epargne Plus’’, a expliqué que l’objectif recherché est de donner une nouvelle image, une nouvelle identité visuelle et une nouvelle stratégie de marque à un produit existant afin de le rafraîchir, de l’actualiser et par-dessus tout de pouvoir mieux répondre aux attentes, aux besoins des consommateurs, puis être aussi en phase avec les évolutions du marché.

« Les raisons qui nous ont poussés à effectuer ce rebranding sont multiples, il s’agissait donc de redynamiser l’image et améliorer la perception des clients ou des consommateurs vis-à-vis du produit ‘’Epargne plus’’, s’adapter à l’évolution du marché et aux tendances actuelles et améliorer la performance commerciale du produit qui va même transcender les initiatives commerciales que nous aurons à mener avec la force de vente » a-t-il indiqué.

 « C’est un produit que nous avons depuis 14 ans au sein du réseau de NSIA banque. Donc nous avons aujourd’hui redonner une nouvelle jeunesse à ce produit phare. Nous l’avons relooké non seulement pour nos clients, mais également nous avons profité pour encourager et féliciter l’ensemble de la force de vente de NSIA banque qui s’est approprié ce produit au niveau de la banque » a expliqué Monsieur AKOU Gérard DG adjoint de NSIA vie assurances.

Selon lui, ‘’Epargne Plus’’ est une solution d’épargne accessible et simple pour les clients. La prime est à partir de 5000 FCFA, donc il est accessible à n’importe quel client, peu importe sa bourse. Il suffit juste au client NSIA banque de mettre un peu d’argent de côté pendant 5 ans, 10 ans pour pouvoir se prémunir des évènements qui peuvent arriver. Il permet au client d’avoir une épargne mais également de bénéficier d’une rentabilité.

La campagne ‘’Epargne Plus’’ avec son nouveau challenge dénommé ‘’Plus de Plus’’ a été lancée depuis le 2 mai et s’achèvera le 30 juin 2023 avec pour objectif de réaliser 10.000 petits contrats.

‘’Epargne Plus’’ est un produit qui a été lancé depuis 2008. C’est une offre qui permet de se constituer une épargne sécurisée et rémunérée à 3,5%. Le produit ‘’Epargne Plus’’ comptabilise plus de 61.000 clients actif. ‘’Epargne plus’’ en 2022 a réalisé plus de 6 milliards en chiffre d’affaire. En 14 ans d’existence, avec les tirages au sort, ce sont 168 clients qui ont été récompensés pour 168 millions FCFA.

Jémima Orou