Orange Madagascar : lancement du « Wifiber » et annonce de l’arrivée de la « eSim »

0
219

Dans le cadre du développement de ses activités, l’opérateur de télécommunication Orange Madagascar à fait deux annonces importantes : le lancement du « Wifiber », une solution de connexion internet illimitée sans limitation de volume et sans réduction de débit, et l’arrivée incessamment de la « eSim », une SIM carte 100% digitale.

C’est une innovation qui propose une connexion illimitée. Le « Wifiber » d’Orange Madagascar est la connexion internet illimitée sans limitation de volume et sans réduction de débit. Il permet aux internautes « de visionner les contenus en streaming ou télécharger rapidement des fichiers en ligne ». Le Lancement de cette solution a été fait par Frédéric Debord, directeur général d’Orange Madagascar lors d’un colloque tenu ce 10 mai, à Antalaha, dans la partie nord du pays.

Cette innovation possède aussi une version dénommée « Wifiber Pro » disponible pour les entreprises. Elle est, selon l’opérateur français, « le pack idéal pour le business, et est un véritable atout pour le secteur vanille, notamment pour communiquer avec le monde entier en temps réel ».

Au cours d’une visite dans la ville de Morondava, dans la région Menabe, dans la façade sud-ouest de l’ile, M. Debord a annoncé l’arrivée de la Sim carte digitale « eSim » dans les prochains jours. 100% digitale, la eSim d’Orange sera directement intégrée dans le smartphone. Elle permettra aux utilisateurs de bénéficier de tous les services du réseau Orange tels que « les appels, les envois de sms, la navigation sur internet, ou encore l’ensemble des solutions Orange money », précise notre source.

Cette innovation répondra aux tendances technologiques et écologiques en vogue. « En développant les infrastructures de télécommunications, et en mettant à disposition de la population et des opérateurs économiques locaux les outils nécessaires à leur développement, nous sommes en plein dans notre rôle, celui de moteur du développement de Madagascar », a expliqué Frédéric Debord.

Le réseau Orange est opérationnel à Madagascar depuis plusieurs décennies. Il est parmi les leaders du marché télécoms malgache. Il possède plusieurs produits, entre autres, Orange money, la solution mobile qui permet aux populations d’accéder aux services de transfert d’argent, achat de crédit téléphonique et paiement de factures.

Avec Cio Mag.com