Twitter : Elon Musk nomme Linda Yaccarino à la tête

0
170

Elon Musk a annoncé vendredi 12 mai 2023, avoir nommé Linda Yaccarino, jusque-là responsable de la publicité au sein du groupe NBCUniversal, comme nouvelle patronne de Twitter, six mois après avoir racheté le réseau social dont il va néanmoins garder le contrôle.,

« Je suis ravi d’accueillir Linda Yaccarino comme nouvelle directrice générale de Twitter ! », a-t-il déclaré sur sa plateforme, où il a le compte le plus suivi. « Elle va se concentrer principalement sur les affaires, tandis que je vais m’occuper du design du produit et des nouvelles technologies ».

L’actionnaire majoritaire de Twitter avait déjà fait savoir la veille qu’il avait embauché une femme pour diriger l’entreprise, précisant qu’il allait devenir « président exécutif du conseil d’administration et directeur de la technologie, pour superviser les produits, les logiciels et les activités ».

Plus tôt vendredi, NBCUniversal a publié un communiqué indiquant que Linda Yaccarino avait démissioné de son poste.

Lors de ses douze années au sein de cette filiale du câblo-opérateur Comcast, elle a contribué à unifier l’ensemble des médias du groupe au sein d’une même plateforme publicitaire afin de simplifier l’offre aux annonceurs. Elle a également œuvré pour améliorer les indicateurs d’efficacité publicitaire.

Forte d’une carrière de plus de 30 ans dans la publicité télévisée (elle est également passée par le groupe Turner), elle devrait apporter au réseau social de l’expérience, mais aussi un carnet d’adresses fourni, à l’heure où Twitter souffre d’un désengagement des annonceurs.

Twitter est un réseau social de microblogage. Il permet à un utilisateur d’envoyer gratuitement des micro messages limités à 280 caractères, appelés tweets ou gazouillis par messagerie instantanée ou par SMS.

Avec LeDevoir