MTN Cameroun : La filiale fintech MMC obtient son agrément d’établissement de paiement

0
237

Mobile Money Corporation (MMC), la filiale fintech de MTN Cameroun dédiée aux transactions financières sur mobile, a obtenu son agrément en tant que Prestataire de services de paiement (PSP), comme révélé par l’opérateur de télécommunications dans un communiqué.

Ce précieux sésame, délivré par la Commission Bancaire d’Afrique centrale (COBAC), le gendarme du secteur bancaire dans la Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), marque une étape importante pour MMC en lui permettant d’étendre sa gamme de services. Jusqu’à présent, l’entreprise se concentrait principalement sur l’émission et la gestion de la monnaie électronique.

Désormais, grâce à cet agrément, MMC pourra proposer de nouveaux services tels que l’octroi de crédits, la fourniture de services permettant le versement et le retrait d’espèces sur un compte bancaire, ainsi que la réception de transferts d’argent internationaux.

En outre, Mobile Money Corporation aura également la possibilité de proposer des comptes de paiement destinés aux fonctionnaires et autres salariés, de faciliter les paiements d’impôts et taxes, ainsi que de gérer les collectes et remontées de fonds.

L’annonce de l’obtention de cette licence a été accueillie avec satisfaction par Mitwa Ng’ambi, le directeur général de MTN Cameroun, qui a déclaré :  » Lorsque nous avons créé notre filiale fintech, notre ambition chez MTN Cameroun était de construire un écosystème Mobile Money accessible à tous. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer que MMC a obtenu sa licence de fournisseur de service de paiement, lui permettant ainsi d’offrir une gamme de services financiers mobiles encore plus diversifiés « .

En obtenant cet agrément, MTN Cameroun devient le deuxième opérateur à le décrocher dans le pays, après son concurrent Orange Cameroun qui avait obtenu le sien en juin 2022.

MTN revendique actuellement le leadership du marché du Mobile Money au Cameroun, avec plus de 5 millions d’abonnés actifs. L’élargissement de sa gamme de services devrait renforcer sa position concurrentielle et lui permettre de conquérir davantage de parts de marché dans le secteur des services financiers mobiles.

Avec Sika Finance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici