CGF Bourse : Kalidou Diallo nouveau Directeur Général

0
353

Le Conseil d’administration de CGF Bourse a désigné Monsieur Kalidou Diallo en tant que nouveau Directeur Général. Il entrera en fonction le 16 mars 2024 et remplacera Madame Marie Odile Sene.

Selon le communiqué de CGF Bourse, M. Diallo, une personnalité distinguée et respectée du secteur financier, possède une connaissance approfondie des marchés financiers et de leurs instruments, des stratégies d’investissement, de la gestion de portefeuille et de l’allocation d’actifs.

Déjà bien ancré dans l’écosystème de la société depuis 2016, en tant que directeur de CGF Gestion, filiale de gestion d’actifs, M. Diallo a renforcé les capacités de gestion et élargi le portefeuille de la société.

Avant de rejoindre CGF Bourse, M. Diallo a occupé des postes clés au sein de plusieurs institutions financières de premier plan en France, notamment chez SMA Gestion à Paris (où il a supervisé le département de Contrôle des Risques de marché et des Risques opérationnels, ainsi que le département des Reportings, de 2011 à 2016), la Direction Centrale des Marchés de Capitaux du Crédit Lyonnais, Groupama Asset Management, la Banque d’Orsay et ODDO Asset Management.

« Son arrivée marque le début d’une nouvelle ère passionnante de croissance et d’innovation pour CGF Bourse », a déclaré Thiaba Camara Sy, Présidente du Conseil d’administration de CGF Bourse.

Kalidou Diallo, reconnu pour son expertise pointue, sa compréhension approfondie des marchés financiers ainsi que sa capacité à diriger avec vision, rigueur et efficacité, partage ses ambitions : « Je suis ravi de rejoindre CGF Bourse. Ensemble, nous allons continuer à innover et à offrir les meilleurs services à nos clients. »

La mission de CGF Bourse a toujours été d’offrir des services financiers de qualité, adaptés à chaque situation, bâtir des relations de confiance et mener le marché avec intégrité et créativité. La société de Bourse basée à Dakar fait partie du top 3 des sociétés les plus dynamiques du marché financier de l’UEMOA.

Jemima Orou avec FA