Inclusion financière : Orange Guinée lance sa nouvelle filiale « Orange MicroFinances Guinée », dédiée à la fourniture de services financiers inclusifs

0
271

L’opérateur de télécommunications Orange Guinée a annoncé le lancement officiel de sa structure de microfinance, Orange MicroFinances Guinée (OMIG), le 3 mai 2024. Cette initiative vise à fournir des services financiers inclusifs et accessibles aux populations locales via Orange Money.

A travers ce nouvel acteur dans l’écosystème, Orange Guinée ambitionne de mettre en place un modèle de microfinance novateur, qui proposera des offres de crédit et d’épargne disponibles pour tous, particuliers et entrepreneurs.

OMIG est perçu comme réponse aux besoins d’autonomisation économique des femmes, d’accompagnement des jeunes, de financement des entrepreneurs et d’appui aux populations des zones rurales.

« Le crédit et l’assurance sont des briques encore trop faiblement développées dans l’offre des services financiers mobiles, qui pourtant, constituent un fort potentiel de développement pour les populations en Afrique. Nous souhaitons soutenir et faciliter la créativité d’une multitude de micro-entrepreneurs souvent des femmes, et contribuer à leur réussite grâce aux offres de crédit et d’épargne partout où Orange Money est implanté », a déclaré Ousmane Boly Traore, le directeur général d’Orange Guinée.

Orange MicroFinances Guinée s’engage auprès des micro-entrepreneurs et des populations non bancarisées pour leur permettre d’accéder à des produits financiers flexibles (notamment des prêts, des transferts d’argent et des options d’épargne) grâce à des parcours clients simplifiés afin qu’ils puissent développer leurs activités et réaliser leurs ambitions commerciales. Ils peuvent ainsi ouvrir leur compte OMIG et gérer leurs offres depuis l’application Orange Money et via USSD. Les avantages incluent un parcours client entièrement digitalisé, des conditions d’emprunt et d’épargne attractives, ainsi que la possibilité de gérer les remboursements, les comptes et de suivre les prêts.

Forte de sa vision de promouvoir l’inclusion financière et de soutenir le développement économique des communautés, OMIG propose d’offrir des solutions adaptées aux besoins spécifiques de ses clients.