Société Générale Côte d’Ivoire : Qui est Patrick Blas ?

0
165

De nationalité française, Patrick BLAS est le Directeur général de Société Générale Côte d’Ivoire (SG-CI) depuis le 01 mars 2024.

Le parcours professionnel de Patrick Blas reflète une expérience riche et diversifiée dans le secteur bancaire. En effet, il a occupé diverses fonctions à la banque Palatine (ex : Sanpaolo). Il intègre Société Générale en 2001 en tant que directeur de groupe en région Provence-Alpes-Côte d’Azur (France). Ensuite, dès 2004, il rejoint le centre d’affaires entreprises de Paris Etoile pour y être successivement responsable de la clientèle entreprise puis directeur adjoint.

Il a occupé divers postes clés, notamment en tant que banquier conseil en charge de la relation de grandes entreprises françaises ; directeur du centre d’a­ffaires grande clientèle de Paris La Défense puis pilote du rapprochement avec le centre d’affaires grande entreprise de Paris Etoile. Il assume, depuis 2022, les fonctions de directeur du centre d’aff­aires Défense Etoile Entreprises.

Diplômé d’un DESS en Génie Industriel de Nice Sophia-Antipolis, M. Blas apporte à son nouveau rôle une combinaison unique d’expertise technique et de leadership acquis au fil de ses nombreuses années d’expérience dans le secteur bancaire.

Société Générale Côte d’Ivoire est la filiale ivoirienne du groupe financier européen Société Générale. Présente depuis plus de 50 ans en Côte d’Ivoire, elle s’impose comme la banque de référence, leader sur le marché bancaire ivoirien et sous régional.