Education : ATIDI soutient la reconstruction des écoles au Burundi

0
214

L’Assurance pour le Développement du Commerce et de l’Investissement en Afrique (ATIDI) a annoncé un don de 40 000 USD à Street Child, une organisation spécialisée dans la protection de l’enfance, pour soutenir la reconstruction d’écoles à Gatumba, Burundi. Cette initiative vise à soutenir l’éducation des enfants déplacés par les récentes catastrophes climatiques.

Le Burundi a récemment connu de graves catastrophes liées au changement climatique entraînant des inondations fréquentes. Ces catastrophes ont entraîné des déplacements répétés de familles, affectant particulièrement les enfants et les adolescents qui représentent plus de 60% des déplacés internes. Le secteur de l’éducation a subi des impacts sévères ; au moins 80% des écoles de Gatumba ont été inondées, les salles de classe ont été endommagées et du matériel pédagogique perdu, mettant en péril la scolarité de plus de 30 000 enfants.

Grâce à cette contribution, six nouvelles salles de classe vont voir le jour dans les écoles primaires ‘’Kigwati’’ et ‘’Village du Développement’’, permettant ainsi à plus de 300 élèves de reprendre le chemin de l’école.

Ce projet s’inscrit pleinement dans le cadre du programme de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) d’ATIDI, qui vise à soutenir le développement durable, à relever les défis sociaux critiques et à contribuer à la stabilité économique en Afrique.

 « L’éducation est la pierre angulaire du développement durable, et à ATIDI, nous nous engageons à transformer significativement la vie des enfants du Burundi. En soutenant la construction de ces salles de classe, nous investissons dans l’avenir de ces jeunes talents tout en favorisant la croissance à long terme du continent » a précisé Manuel Moses, Directeur général d’ATIDI.

Selon Jolien van den Broeck, Représentant de Street Child au Burundi, « Ce soutien contribuera à redonner espoir et à créer des opportunités pour les enfants de Gatumba ».

Ce projet s’inscrit dans le cadre des objectifs de développement durable et des priorités nationales du Burundi qui vise à fournir une éducation de qualité.