Fédération Tunisienne des Sociétés d’Assurances : Hassene FEKI élu président

0
275

Hassene Feki a été élu nouveau président de la Fédération Tunisienne des Sociétés d’Assurances (FTUSA) succédant ainsi à Habib Ben Hassine, annonce la FTUSA dans un communiqué.

Hassene Feki, 48 ans, est ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale Paris et de l’université Paris 1 La Sorbonne. Il occupe depuis 2017 le poste de Directeur Général de la STAR Assurances.

Après ses études d’ingénieur, M. Feki a commencé dans le domaine de l’audit et du conseil. Il a travaillé chez des cabinets anglo-saxons dans l’audit financier ensuite dans le conseil mais tout de suite, il s’est spécialisé dans l’assurance. En 2004, il a intégré Groupama. Il a eu un parcours dans des fonctions, des situations et des entreprises différentes, d’abord à l’Audit Groupe, ensuite au contrôle de gestion.

Il a démarré sa phase opérationnelle avec la création de la méga starup, la Banque Postale Assurances IARD, une joint-venture entre la Banque postale et Groupama dont il était Directeur Technique.

Il y est resté à peu près trois ans avant de rentrer en Tunisie en 2012 en tant que DGA de la STAR où il avait en charge des fonctions supports : comptabilité, contrôle de gestion, informatique, MOA, juridique etc. Pendant presque quatre ans, il a participé de manière active au projet de transformation de la STAR, notamment le projet de transformation de l’ensemble des systèmes d’information de la compagnie, le projet ‘’Horizon’’, puis le projet ‘’Vision’’ portant sur la dynamisation du business et la mise en place de nouveaux produits d’assurance, ainsi que d’autres projets opérationnels dans différentes fonctions.

La FTUSA a annoncé également l’élection de deux vice-présidents de la Fédération, à savoir Yazid Sellaouti directeur général du Lloyd Assurances, Mohamed Skander Naija directeur général d’AMI Assurances et Mondher Khabcheche directeur général Assurances At-Takafulia.

Source : Temps News & ilBoursa.com

Jémima Orou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici