AFG Bank CI : Lancement de  » PME Business HUB » pour l’accompagnement des PMEs locales

0
177

AFG Bank CI a procédé, le 25 juillet 2024 à Abidjan, au lancement de « PME Business Hub », une plateforme intégrée dédiée à l’accompagnement de Petites et moyennes entreprises (PME) locales. Elle a été mise sur pieds dans l’optique de créer un cadre de renforcement des compétences des jeunes entreprises en termes de gestion des ressources humaines et opérationnelles, mais également en matière de recherche de financement.

Cette initiative s’inscrit dans la mission du groupe AFG de contribuer de façon significative au développement et à la pérennisation des entreprises de taille moyenne et participer à l’émergence des acteurs du secteur privé de Côte d’Ivoire. En effet, l’institution entend œuvrer à travers ses filiales, à jouer un rôle prépondérant dans le renforcement du tissu économique des nations africaines.

 « La mise en place de PME Business Hub s’inscrit donc valablement dans cette vision et contribue à nous établir comme partenaire de référence dans les secteurs de la banque et de l’assurance au sein des économies africaines » a déclaré M. Sionlé Yeo, directeur général de AFG Holding ; Qui souhaite doter les dirigeants d’entreprises d’outils et des connaissances susceptibles de les aider à surmonter les défis actuels auxquels sont confrontées les PME.

Pour cette première année, jusqu’à 70 entreprises bénéficieront de formation sur l’optimisation du capital humain, la digitalisation de leur service et l’accélération de l’accès au financement. Selon Adama Ouattara, directeur général de AFG Bank, ces modules permettront aux bénéficiaires d’améliorer la performance et la visibilité des PME grâce à une organisation optimisée.

Cette initiative est soutenue par des partenaires stratégiques, notamment le Fonds de solidarité Africain (FSA) qui s’engage à fournir aux PME des outils de gestion qui contribueront à la prospérité et à la viabilité des entreprises locales.

« Ce partenariat est prometteur pour nos deux structures mais aussi pour les PME elles-mêmes. Ces dernières bénéficieront de financements adaptés auprès de la Banque. Ces financements seront facilités par des interventions du FSA, sous forme de garanties partielles », a expliqué M. Ali Guindo, chef de missions du FSA en Côte d’Ivoire.