Oragroup : Ibrahima Diouf nommé Président du Conseil d’Administration

0
112

Au terme de son conseil d’administration tenu le 21 août 2024, Oragroup a enregistré des changements majeurs au sein de sa direction. Ainsi, le banquier sénégalais Ibrahima Diouf, actuel conseiller spécial du président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), a été nommé président du conseil d’administration en remplacement de Vincent Le Guennou. Ce dernier s’était principalement concentré ces dernières années sur la gestion du Fonds d’accélération de Africa 50.

« Nous sommes heureux d’annoncer que M. Ibrahima Diouf, membre du conseil d’administration depuis 3 ans a été élu président du conseil d’administration. Fort d’une riche expérience régionale et internationale dans le milieu bancaire et d’une expertise reconnue, nous sommes convaincus que M. Diouf, avec l’ensemble des membres du conseil d’administration, saura relever les défis actuels et futurs et travailler en étroite collaboration avec les équipes en place pour mettre en œuvre une stratégie visant à renforcer la situation financière de notre Groupe et à assurer sa pérennité » a déclaré le groupe dans un communiqué.

Ibrahima Diouf, fort de 35 ans d’expérience a occupé des postes de responsabilité, dont celui d’Administrateur d’EBI, cluster international d’Ecobank (2016-2030), vice-président du groupe Ecobank en charge de l’audit interne (2011-2016), directeur risques opérationnels et contrôle interne de Barclays (2007-2011) et vice-président de Citigroup en charge de l’audit (2004-2007).

Diplômé de la Harvard Business School de Boston, il est par ailleurs titulaire d’un MBA en International Business Management à l’Université de Dallas et d’un Master en Business Management obtenu à l’EDC de Paris.