Maroc: Holmarcom Group désormais aux commandes de l’assureur kenyan Monarch Insurance

0
239

Le groupe marocain Holmarcom a procédé, ce dimanche 23 mai 2021, à une prise de participation majoritaire dans la compagnie d’assurance The Monarch Insurance au Kenya. L’opération s’est faite à travers sa holding « Holmarcom Insurance Activities » qui détiendra 51% du capital, aux côtés de deux autres actionnaires kenyans, en l’occurrence Kamu Group et Maisha Bank.

Signé entre Mohamed Hassan Bensalah, PDG du groupe Holmarcom, et Hon Jared Kangwana, PDG du groupe kenyan Kamu, l’accord reste soumis à l’approbation des autorisations réglementaires nécessaires. Le montant de la transaction n’a pas, pour sa part, été dévoilé.

Ce développement à l’international est le deuxième du groupe marocain après la côte d’Ivoire. « Avec une expertise de plus de 40 ans, des fondamentaux  solides et un marché à fort potentiel, nous sommes convaincus que la compagnie The Monarch Insurance s’inscrit dans une réelle dynamique de croissance et nous sommes ravis de pouvoir accompagner son évolution au Kenya », a déclaré Mohamed Hassan Bensalah.

Cette prise de participation permettra à Monarch Insurance d’accélérer sa croissance et de devenir un acteur majeur dans le secteur de l’assurance au Kenya, selon son PDG, Hon Jared Kangwana.

The Monarch Insurance est une compagnie d’assurance généraliste (Vie et Non Vie) qui opère au Kenya depuis plus de 40 ans. La société dispose d’une équipe de près de 130 collaborateurs et d’un réseau de distribution qui compte, en plus des agents et des courtiers, 12 succursales couvrant tout le pays.

Rachelle SEKONGO Avec FA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici