Côte d’Ivoire: Daouda Coulibaly promu directeur général de Attijari West Africa

0
263

L’ancien directeur général (DG) de la société ivoirienne de banque (SIB), Daouda Coulibaly, est promu DG de la Société Attijari West Africa (AWA), annonce un communiqué transmis, jeudi 20 mai 2021, à l’AIP.

Le Conseil d’Administration de la Société Attijari West Africa (AWA), réuni le lundi 17 mai 2021 à Casablanca au Maroc, a pris acte de la démission de M. Jamal Ahizoune de son poste de directeur général, suite à sa nomination comme président du conseil d’administration. Cette instance a alors nommé M. Daouda Coulibaly au poste de directeur général en remplacement de M. Ahizoune, fait savoir le communiqué.

M. Coulibaly est diplômé de HEC Paris et titulaire du certificat d’administration des sociétés de l’institut national des administrateurs de Côte d’Ivoire (CAS-UEMOA). Il dispose d’une solide expérience bancaire de plus de 20 ans au sein des Groupes Attijariwafa bank et Crédit Agricole.

Sa dernière fonction était celle de directeur général de la SIB qu’il a occupée pendant environ une décennie.

Le Conseil d’Administration l’a félicité pour sa nomination, et lui a souhaité plein succès dans sa nouvelle mission en l’assurant de tout son soutien.

Société de droit ivoirien, AWA est une compagnie financière qui détient les participations du Groupe Attijariwafa bank dans les filiales qui opèrent dans la sous-région UEMOA. Elle aura ainsi à superviser cinq filiales bancaires installées en Côte d’Ivoire (SIB), au Sénégal (CBAO et Crédit du Sénégal), au Mali (BIM) et au Togo (BIA), ainsi que trois succursales basées au Bénin, Burkina Faso et Niger.

Avec AIP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici