Access Bank finalise l’acquisition d’African Banking Corporation Mozambique

0
173

Access Bank Plc a finalisé l’acquisition de la banque mozambicaine, African Banking Corporation, neuf mois après l’entame des négociations. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Le groupe prévoit de fusionner la banque acquise à sa filiale Access Bank Mozambique SA qui devrait devenir la septième plus grande banque du pays. D’ici la fin de l’année 2021, la banque prévoit également de s’étendre à d’autres pays africains tels que l’Angola, le Cameroun et la Guinée-Conakry.

« Access Bank souhaite que ses activités en dehors du Nigéria fournissent 30% des bénéfices du groupe cette année et gagner à l’extrémité sud du continent semble crucial pour atteindre cet objectif, avec deux autres acquisitions en Zambie et en Afrique du Sud jusqu’à présent réalisées entre le début de l’année et maintenant, et une autre doit être achevée au Botswana d’ici juin », a déclaré le PDG du groupe, Herbert Wigwe.

Au Botswana, l’opération porte sur les 78% de parts détenues par Atlas Mara dans l’African Banking Corporation (BancABC Botswana) avec.

Access Bank a enregistré au premier trimestre 2021 un bénéfice après impôts de 53 milliards de nairas (128 millions de dollars), soit une augmentation de 28% en glissement annuel.

Avec FA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici