Abidjan abrite la 3è édition de l’Africa Fintech Forum les 23 et 24 novembre prochains

La 3è édition de l’Africa Fintech Forum, l’un des plus grands rendez-vous incontournables de la finance digitale en Afrique, se tiendra les 23 et 24 novembre 2020 au Radisson Blue Airport Abidjan. Cette édition se fera sur le thème : « Paving the global Africa Fintech Industry ». Ce forum est le premier événement sous régional qui vise à partager les opportunités et les innovations du marché

0
1399

Africa Fintech Forum est l’un des plus grands rendez-vous incontournables de la finance digitale en Afrique. C’est également l’unique et inclusif forum de l’Afrique de l’ouest dédié aux acteurs de la Fintech, Insurtech, Regtech, Blockchain, Cryptomonnaie, Intelligence Artificielle, Big Data. L’objectif de cet événement est de promouvoir l’industrie Fintech certes, Mais surtout de participer au positionnement de la Fintech au cœur des stratégies de développement en Afrique. Les technologies financières étant un formidable outil pour développer l’économie Africaine.

Pilotée par la struture  IDIA Africa ( spécialiste en conseil et en recherche en intelligence ), ce forum  regroupera tout l’écosystème de la Fintech. Ce sont en occurrence des acteurs télécoms, des acteurs bancaires, des professionnels, des experts, les investisseurs et les startups.

Il s’agira pour ces experts et acteurs présents, d’échanger pendant deux jours, sur la finance digitale en Afrique. Cette rencontre se fera sous forme de débat, table ronde, interviews et conférence entre les acteurs du secteur réunis.

Par ailleurs, Ce forum permettra de distinguer les dix meilleures fintechs d’Afrique et d’en choisir la meilleure de toutes lors d’un concours de pitch.

Pour rappel, la deuxième édition de l’Africa Fintech Forum a enregistré la participation de +30 speakers venus des USA, de l’Europe, de l’Inde, de la Russie, et de plusieurs pays africains. Et celle de près de 200 participants venus du monde entier. Elle s’est déroulé sous le thème : « La fintech au-delà du paiement ».

Meliane Nomel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici