Le Rwanda accueille le SME & Banking Africa Forum du 13 au 15 novembre

0
2189
La quatrième édition du SME & Banking Africa Forum se tiendra à Kigali, au Rwanda du 13 au 15 novembre 2017. Organisé en partenariat avec la SFI/IFC, AfricSearch, le Groupe OCP, ESPartners et Afreximbank entres autres, le forum accueillera pour la première fois, un sommet des banques dénommé « La Finance s’Engage ».

 
 
Après Nairobi et Abidjan, c’est la capital rwandaise qui accueille  la SME & BANKING Africa Forum. Cet  événement qui se propose de faciliter la relation entre les PME et les établissements financiers. Cette année ce sont quelque  300 PME et startup, 100 institutions financières et 50 experts en développement des PME qui sont attendus.
 
Le SME & BANKING Africa Forum permet aux entreprises africaines d’accéder au financement à travers les banques,  les fonds d’investissements, les fonds de garantie, des fondations et Business Angels. Il permet également aux entrepreneurs d’accroître leurs réseaux d’affaires et de bénéficier de conseils de spécialistes en développement d’entreprises et en levée de fonds. Ce forum est exclusivement dédié au financement des PME africaines.
Quant aux établissements financiers, ils ont l’occasion de rencontrer les PME africaines en pleine croissance, à la recherche d’opportunités de financement pour accélérer leur développement. C’est également une opportunité de présenter leurs produits innovants de financement  et  mieux comprendre les marchés sur lesquels opèrent ces PME. Afin de mieux analyser le risque et les opportunités de financement.
 
Pour la première fois, Le SME & BANKING Forum de 2017 accueillera un sommet des banques dénommé « La Finance s’Engage ». Une rencontre qui permettra au secteur financier d’évaluer les besoins en financement des PME. Puis, chose importante, de prendre des engagements publics par rapport aux financements qu’il leur allouera l’année suivante.
Ces trois journées seront meublées par  des rencontres B2B, des Master classes thématiques pour les PME et Institutions Financières et  Business sessions sectorielles sur les opportunités d’affaires en Afrique.  Par ailleurs, des SME Solution Center pour des conseils personnalisés aux dirigeants de PME et visites d’entreprises innovantes seront autant d’espaces d’acquisition d’expertise et de partages d’expériences.
 
Reconnues comme le moteur de la croissance africaine et principal vecteur de la création d’emplois, les entreprises africaines, en particulier les PME, représentent 90% des entreprises privées.
Pour rappel, la troisième édition du forum, s’est tenue à Abidjan (Côte d’Ivoire) en Novembre 2016 et avait accueilli près de 500 participants.
 
Viviane YOBOUE
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici