Dans son discours d’ouverture, le représentant du premier ministre Ivoirien, Felix Anoblé, , ministre Ivoirien des PME, s’est réjoui d’être présent à ce grand rendez-vous des banques et des PME de l’Union des Etats Membres de l’Afrique de l’Ouest ( UEMOA). Pour lui, c’est une occasion pour les PME des pays membres de l’union de réfléchir sur les stratégies de leur développement pour une rehausse de l’économie locale.
« PME de l’UEMOA, c’est vous les premiers bénéficiaires , appropriés vous de ce salon car lorsque les PME se portent bien, l’économie se porte mieux » a t’il lancé à l’endroit des PME de l’UEMOA présentes.
Pour Hermann, Nangalo, président du comité d’organisation du salon, l’objectif de ce salon est de permettre aux PME de se connaitre, de partager leur expérience, de créer un réseau fort.
« En tenant cette édition à Korhogo, c’est trois pays qui sont honorés » a-t-il signifié.
Plusieurs Pme ivoiriennes, Burkinabés, Maliennes, du Sénégal, du Benin, ect ont pris part à ce grand rendez-vous annuel des Pme de l’UEMOA.
Au programme des panels, des ateliers, des cessions de formations, des rencontres b to b ainsi que des expositions ventes ont meublés les 4 jours de déroulement de ce salon.
S’exprimant lors d’un panel ministériel, le ministre anoblé Félix a soulevé la problématique de financement des Pme et celle de la non solidarité qui sévit entre ces PME. Pour lui, pour arriver à un développement des PME pour qu’elles à leur tour rehaussent l’économie locale, les Pme doivent former un réseau fort de solidarité, de soutien. Il a ainsi invité les banques et les institutions de financement à se pencher réellement sur le cas de financement des PME. Il a en outre parler des produits ou dispositifs Ivoirien mis en place pour le financement de celle-ci.
Par ailleurs, au cours d’une cession de partage d’expérience, certaines PME à succès ont parlé de leur expérience afin de booster toute personne ou toute entreprise dans ce monde d’entrepreneuriat.
Des mots comme persévérance, patience, passion courage, audace etc sont plusieurs fois revenus dans les témoignages.
Ce salon a en outre été l’occasion idéale pour des entrepreneurs de présenter leurs projets et de recueillir conseils et appuis pour la suite. Certains d’entres eux ont été primé pour leur abnégation et leur travail efficace. Le ministre Felix Anoblé a reçu quant à lui, le prix d’honneur.
Pour rappel, la 5ème édition du salon des banques et des PME de l’UEMOA s’est déroulée à korhogo du 07 au 10 novembre 2019. Plusieurs exposants ainsi que de nombreux visiteurs et des experts de l’entrepreneuriat des 8 pays membres de l’UEMOA et d’ailleurs, ont pris part à ce grand rendez-vous d’affaires.
Meliane Nomel
buy ivermectin 12 mg – ivermectine online buy tegretol 200mg pills
buy isotretinoin 20mg pill – buy dexamethasone 0,5 mg oral linezolid 600 mg
cheap amoxil generic – purchase amoxil generic combivent order online
zithromax 250mg without prescription – buy tindamax 500mg online order bystolic online cheap
buy prednisolone 20mg sale – prometrium online order buy prometrium 200mg online
order furosemide generic – order betamethasone 20gm sale3 buy betnovate cream
order neurontin 100mg pill – purchase sporanox generic sporanox online buy
amoxiclav order – augmentin 625mg ca generic duloxetine 40mg
doxycycline pills – buy glipizide 10mg purchase glipizide for sale
buy rybelsus generic – levitra 10mg canada how to get cyproheptadine without a prescription
tizanidine cheap – purchase tizanidine online hydrochlorothiazide 25 mg ca
buy cialis 10mg without prescription – viagra 25 mg sildenafil 50mg pills for men
real viagra – viagra usa tadalafil cheap
order lipitor 10mg – order lisinopril pill purchase prinivil pill
cheap cenforce – cenforce 100mg tablet glucophage 1000mg usa
atorvastatin us – norvasc 10mg uk purchase zestril pills
buy omeprazole 20mg online cheap – prilosec order buy atenolol 100mg without prescription