News
  • 07/07/2025

AssurLand : Le courtier implante ses activités en Afrique centrale


AssurLand Africa, groupe panafricain de courtage en assurance, a officiellement lancé ses activités en Afrique centrale à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC) avec l’ouverture de sa première filiale. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie d’expansion du courtier visant à renforcer sa présence sur le continent africain et à profiter des opportunités économiques croissantes dans la région.

« Cette nouvelle aventure permettra à nos assurés de bénéficier de la même qualité de service et des exigences du groupe. Mais aussi, pouvoir apporter notre savoir-faire et notre expertise à ce marché, » a déclaré Nicolas Fakhry, CEO d’AssurLand.

Le marché de l’assurance en RDC, estimé à 319 millions de dollars (178,4 milliards FCFA) fin 2023, présente un potentiel de croissance important, malgré un taux de pénétration encore faible (près de 2%). Face à ces défis, AssurLand entend contribuer à dynamiser le secteur en proposant des produits innovants, inclusifs et adaptés aux réalités locales. « Nous avions souhaité élargir notre présence dans la sous-région avec un volet digital en capitalisant sur l’expertise de notre groupe, » a-t-il ajouté.

Le démarrage des activités d’AssurLand Africa en Afrique centrale marque une étape importante pour le secteur de l’assurance dans la région. Par son implantation, le groupe contribue à dynamiser le marché, à offrir des solutions innovantes et à renforcer la confiance des investisseurs dans le potentiel économique de l’Afrique centrale.

Fondé en 2006 au Mali, AssurLand Africa est également présent au Sénégal, en Côte d’Ivoire, en Angola et à Maurice. Sa stratégie d’expansion demeure axée sur le recours au digital, un levier qu’il entend exploiter pour toucher notamment les PME, les ONG, les institutions etc.

Partager sur