News
  • 19/02/2026

Binance et Africell s’allient pour structurer le marché des actifs numériques en Afrique


Binance, leader mondial de l’écosystème blockchain et fournisseur d'infrastructures de cryptomonnaies, et Africell, acteur majeur de réseau mobile africain, ont annoncé leur intention de collaborer sur l'éducation à la blockchain, la culture crypto et les services d'actifs numériques à travers le continent.

Les principaux domaines de la collaboration proposée sont les suivants :

  • Crypto-as-a-Service : 

Exploration des technologies de paiement crypto, notamment Binance Link, pour permettre les paiements crypto et les services numériques via les plateformes Africell.

  • Initiatives éducatives :

Des cours et ateliers en partenariat avec Binance Academy pour développer les connaissances en cryptomonnaies en Afrique. 

  • Offres pour utilisateurs conjoints :

Exploration d'offres promotionnelles conjointes pour les utilisateurs, qui seront financées par le biais du modèle de partage des revenus CPA (Coût par Acquisition) de Binance.

  • Améliorations P2P :

Intégration avec Binance P2P pour améliorer la vitesse, la sécurité et la commodité des transactions crypto peer-to-peer.

« Binance et Africell partagent l’engagement de donner aux communautés africaines les moyens de participer pleinement et en toute confiance à l’économie numérique grâce à l’éducation, aux infrastructures et aux outils pratiques. En combinant une expertise mondiale à une présence locale, nous visons à soutenir une adoption responsable des solutions blockchain et crypto et à créer une réelle valeur ajoutée pour les communautés », a déclaré Jack Wong, responsable du développement commercial chez Binance.

Pour Africell, ce partenariat contribue à élargir son offre de services numériques. Nidal Safetli, responsable du développement commercial chez Africell, souligne que ce partenariat avec Binance leur permet d’intégrer l’expertise mondiale en matière de blockchain à leur écosystème local. « Ensemble, nous avons pour objectif de doter les communautés des connaissances, des compétences techniques et des outils nécessaires pour participer pleinement et sereinement à l’économie financière numérique. »

De plus amples détails sur les programmes conjoints potentiels devraient être annoncés dans les prochains mois et pourraient éventuellement être étendus à l'ensemble du groupe de sociétés Lintel.