News
  • 25/11/2025

SIACE : La République de Sierra Leone devient le 51e membre renforçant ainsi les liens commerciaux et d’investissement


La Société Islamique d’Assurance des Investissements et des Crédits à l’Exportation (SIACE), assureur multilatéral conforme à la Charia et membre de la Banque Islamique de Développement (BID), a annoncé l’adhésion de la République de Sierra Leone en tant que 51e État membre.

Cette étape majeure marque l’expansion de la présence de la SIACE en Afrique subsaharienne et illustre l’engagement de la Sierra Leone à renforcer ses partenariats commerciaux et d’investissement à travers la coopération multilatérale.

En tant que membre, la Sierra Leone bénéficiera des solutions d’assurance et de garantie conformes à la Charia proposées par la SIACE, destinées à faciliter les exportations, attirer les investissements directs étrangers et atténuer les risques politiques et commerciaux.

« Nous sommes honorés d’accueillir la République de Sierra Leone au sein de la SIACE. Cette adhésion témoigne à la fois de la reconnaissance croissante du mandat de développement de la SIACE et de la vision de la Sierra Leone visant à bâtir une économie plus résiliente et diversifiée. Nous nous réjouissons de collaborer avec le pays pour mobiliser les investissements, renforcer la compétitivité des exportations et créer de nouvelles opportunités pour les secteurs public et privé », a déclaré Dr Khalid Khalafalla, Directeur Général de la SIACE.

Avec cette nouvelle adhésion, la SIACE compte désormais 51 États membres consolidant ainsi son rôle de principal fournisseur multilatéral de solutions d’assurance et d’atténuation des risques conformes à la Charia, au service des économies des pays membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI).




Partager sur