Banque Toute l'actualité de la Finance

Abidjan : La Banque Régionale des Marchés (BRM) lance officiellement ses activités

La Banque Régionale de Marchés (BRM) a lancé officiellement ses activités à Abidjan, ce vendredi 09 février en présence du Premier ministre ivoirien , Amadou Gon Coulibaly. La banque vient dans l’optique d’accompagner l’économie ivoirienne notamment le secteur privé, selon ses dirigeants.

 

Le groupe bancaire sénégalais  BRM a officiellement lancé les activités de sa succursale ivoirienne ce 9 février 2018. Selon ses dirigeants, la banque d’affaires  va proposer des solutions innovantes  en matière d’ingénierie financière, de placements, de financements structurés et de conseils aux entreprises. La BRM interviendra également via deux autres pôles d’activité notamment la banque de marché et la gestion d’actifs.

 

Pour le Premier ministre ivoirien « Le modèle économique de la BRM, assis sur ces trois lignes de métiers que sont la Banque des marchés, la Banque d’affaires et de la gestion d’actifs » offre de nouvelles opportunités de mobilisation de ressources aux secteurs publics et privés.

Le président du Conseil d’Administration de la BRM, Mansour Cama a indiqué « que le groupe est présent sur le marché ivoirien .Notamment sur le marché des titres depuis le démarrage de nos activités au Sénégal en 2007. ».

Avec son implantation en Côte d’Ivoire, l’établissement va maintenant accompagner les PME ivoiriennes, a-t-il poursuivi.

 

Quant à Alioune Camara, directeur général du groupe bancaire, il a précisé que  « cette implantation en terre ivoirienne vise à prendre sa place dans la vitalité que connaît l’économie du pays. ». « Ce que nous apportons de plus, ce sont des solutions à la fois pour les emprunteurs et pour ceux qui ont de l’argent et désirent le placer.  Notamment les sociétés d’assurance, les fonds de retraite, etc. », a-t-il déclaré.

En outre, M. Camara a souligné que « la BRM cible autant  les institutionnels que  les PME et  les particuliers. ».

 

La Banque régionale des marchés, a réalisé plus de 10 000 milliards FCFA d’opérations d’intermédiations depuis sa création en 2007.

La BRM a également généré plus de 120 milliards FCFA de revenus  et un PNB cumulé de 70 milliards selon les chiffres officiels. Elle est présente à Dakar et Niamey ( Niger)

 

Viviane Yoboué

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *