Africa Investment Forum & Awards 2018 :BMCE Bank désignée meilleure banque africaine pour l’année 2018.

BMCE Bank a remporté le prix de la meilleure banque africaine pour l’année 2018. Cette distinction a été remise à l’institution financière lors de La deuxième édition de l’Africa Investments Forum & Awards( AIFA) le 8 novembre à Paris. En présence de 600 experts de l'Afrique dans les domaines de la croissance, de l'énergie et des infrastructures, des membres de gouvernements nationaux, des PGD et DG d’entreprise internationales africaines et françaises.

0
124

Ce prix récompense la banque africaine ayant le positionnement le plus remarquable sur le continent. En effet, BMCE Bank of Africa est  présent dans une trentaine de pays en Afrique, en Europe et en Asie. Le groupe bancaire  emploie plus de 15000 collaborateurs à travers le monde. Avec un réseau de 1 650 points de vente au service de plus de 6 millions de clients.

Cette désignation positionne BMCE Bank en tant que Banque universelle se déployant en Afrique, en Europe , en Asie.

En Afrique, la banque est implantée sous le nom de BMCE Bank of Africa. En  Europe,  à travers BMCE International Holding. Elle regroupe les deux filiales européennes basées à Londres et à Madrid, BMCE EuroServices. En Asie, l’établissement financier est présent en Chine à travers la filiale BMCE Shanghai.

Notons que l’AIFA a été lancé en 2017 et est à sa deuxième édition. L’événement rassemble des acteurs institutionnels et des investisseurs de premier plan. Il désire créer un dialogue sur les enjeux actuels et futurs de l’investissement en Afrique entre ces différents acteurs de la chaîne de valeur. Plusieurs autres récompenses ont été décernées à des entreprises actives sur le Continent. Le but étant d’encourager l’excellence en leadership et en gestion à travers l’Afrique.

Pour rappel, , BMCE Bank of Africa poursuit  sa stratégie de croissance nationale et internationale. Et ce, plus spécifiquement à travers des implantations en Afrique, sous le nom du Groupe Bank Of Africa. Elle est la troisième banque marocaine en termes de total bilan (derrière le duo Attijariwafa Bank et BCP).

Meliane Nomel

 

 

 

 

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici