Côte d’Ivoire : Lancement de ’’Cani-Sûr’’, un contrat d’assurance pour chiens

Bonne nouvelle pour les propriétaires de chiens et les riverains. Désormais en Côte d’Ivoire est disponible un contrat à responsabilité civile et indemnités corporelles dédié aux chiens dénommé : ’’Cani-Sûr’’. La Société Ouest Africaine d’Assurances et Conseil (SOACO) en a procédé au lancement le samedi 29 juin 2019, à Cocody-Abidjan.

0
341
credit:abidjan.net

’’Cani-Sûr’’, a pour but de couvrir les dégâts dont « votre chien serait à l’origine (Morsure), prise en charge des soins vétérinaires en cas de blessure grave ou accidents et offre de capital après décès du chien», a  annoncé Gérardo Zannoubo, Directeur Général de la Société Ouest Africaine d’Assurances et Conseil (SOACO).

Pour souscrire à ce contrat d’assurance, il faut d’abord être membre du Comité des Amis Canin de Côte d’Ivoire (CAC-CI). Ensuite , il faut fournir une attestation de sociabilité du chien délivré par le CAC-CI. Puis  remplir un formulaire de déclaration de risque. Vous devez aussi fournir les documents administratifs notamment le carnet de vaccination à jour,  les autorisations en ce qui concerne les chiens des catégories 1 et 2 et la photo complète du chien.

Selon le  président du CAC-CI, Touré Souleymane Titi , ce partenariat gagnant-gagnant permettra de mieux structurer les risques canin, de former et d’informer les propriétaires des chiens sur les avantages de Cani-Sûr.

Par ailleurs, la Société Ouest Africaine d’Assurances et Conseil a lancé ce produit  en collaboration avec le Comité des Amis Canin de Côte d’Ivoire.

Pour rappel, la Société Ouest Africaine d’Assurances et Conseil ( SOACO Assurance). est une société de courtage en assurance, régie par le code de la CIMA. Elle )  a été créé en novembre 2018.  Elle allie expertise et sens de l’écoute pour comprendre les besoins et  proposer les solutions les plus optimales à même de couvrir les risques.

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici