FMA : Organisation de la dixième édition du Rendez-Vous de Casablanca de l’Assurance

0
228

Organisée par la Fédération Marocaine de l’assurance (FMA), la dixième édition du Rendez-Vous de Casablanca de l’Assurance se tiendra les 17 et 18 avril 2024 à l’hôtel Hyatt Regency Casablanca. Le thème de cette édition est : « Quelle assurance dans un monde d’incertitudes ? » Le pays à l’honneur étant les Émirats Arabes Unis, représenté par M. Khaled El Badi, président de « L’Emirates Insurance Association ».

La thématique choisie cette année, reflète l’urgence de repenser le rôle de l’assurance dans un contexte d’incertitudes constantes, que ce soit face aux aléas naturels, aux bouleversements économiques mondiaux ou aux évolutions technologiques rapides.

Cette rencontre annuelle rassemblera des acteurs clés du secteur de l’assurance pour des échanges et des débats approfondis, à la recherche de solutions innovantes face aux défis futurs.

Le programme de cette année met l’accent sur le renforcement de la protection des biens et des personnes face à diverses incertitudes, notamment le changement climatique, les catastrophes naturelles comme les séismes et les sécheresses, ainsi que les risques émergents tels que le cyber. L’impact des perspectives économiques et financières mondiales, ainsi que l’influence de l’intelligence artificielle sur le business modèle des assureurs, seront également débattus.

Plusieurs intervenants de renom provenant de différentes régions du monde sont attendus. Il s’agit de Florence Lustman, Présidente de France Assureurs, Toyonari Sasaki, Vice- Président Délégué de l’Association Japonaise des assureurs Vie, Michaela Koller, Directrice Générale d’Insurance Europe, ou encore de Mirenchu del Valle Schaan, Présidente de la Fédération Espagnole de l’Assurance.

Cette édition du Rendez-vous de Casablanca de l’Assurance mettra également en avant les initiatives novatrices et les solutions émergentes dans le domaine de l’assurance.