Google My business et le Mobile Money, pour une révolution de la vente en ligne en Afrique

0
236848
Google my business

Selon le site info Afrique, Google my business viendra bientôt révolutionner la vente en ligne en Afrique.

 

Combiner le mobile money, M-pesa, Orange Money, Airtel etc… avec la solution Google Business, permettra des centaines de millions de commerçant de  vendre en ligne  tous les jours et 24h sur 24, par le biais de smartphones.

 

 

A quoi sert Google my business? 

 

 

Google My Business est une interface qui s’adresse avant tout aux entreprises locales et vient remplacer ces deux anciens services de Google :

  • Google Adresses : Ce service permettait d’apparaître dans Google Maps et de ressortir plus facilement dans les résultats de recherche de Google
  • Google + Local : Ce service permettait de créer une fiche à son nom et de poster ses actualités.

Cette fusion offre aux entreprises locales une gestion simplifiée de leur présence sur le moteur de recherche Google. Face à une recrudescence des recherches sur mobile, le pourcentage d’internaute (97%) effectuant une recherche en ligne et pour mettre en avant des business locaux, Google a pensé à cet outil, simple d’utilisation.

Les internautes sont susceptibles de chercher votre entreprise sur le web pour avoir des informations. Google My Business vous offre une présence en plus de celle déjà existante sur son moteur de recherche.

Ainsi, les internautes trouvent les informations vous concernant (coordonnées, horaires d’ouverture, photos, avis, itinéraire, description, téléphone, site web…) à l’aide de votre fiche entreprise.

Rappelons qu’en Côte d’Ivoire, le mobile money c’est plus de 18 milliards de Francs CFA par jour et qu’au Kenya, Safaricom (Vodafone) a une part de marché très significative (70%). A lui seul, selon les chiffres de 2013 de la banque centrale,  son service M-Pesa voit transiter plus de 50 millions de dollars (38 millions d’euros) par jour. Parmi les 17,2 millions de clients mobile Safaricom, 13,8 millions ont un compte M-Pesa. Google My Business + Mobile money permettront à des millions de vendeurs en ligne de pouvoir booster leurs ventes.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici