Maroc/Finance Islamique : Banque Assafa a implémenté iMAL

La Banque Assafa a mis en production la toute dernière version de iMAL à son siège social à Casablanca( Maroc) . Cette sortie s’installe dans le cadre de sa stratégie visant à faire profiter sa nouvelle clientèle des services bancaires islamiques d’avant-garde. L’information est donnée ce 03 février 2020 par Path Solutions, le fournisseur mondial de progiciels bancaires islamiques, dans une note parvenue à notre rédaction.

0
150
Logo de Path Solutions

Selon la note reçue de Path Solution, grâce au déploiement de la plateforme de services bancaires de base iMAL certifiée par AAOIFI, “Banque Assafa sera en mesure non seulement de mener une stratégie de croissance rentable et durable, mais d’offrir également une gamme complète de produits et services innovants conformes à la Charia aux entreprises et aux particuliers. Cette stratégie vise à réaliser la vision de la banque d’arriver en tête du classement des meilleures banques islamiques du pays”..

«  La mise en œuvre du projet a fourni une plateforme bancaire islamique de référence, qui comprend une banque modèle qui se distingue par sa flexibilité, conforme à la législation en vigueur au niveau local. Cette plateforme dispose sans aucun doute d’un fort potentiel, et nous croyons sincèrement que la flexibilité et l’évolutivité fournies par le système soutiendront Banque Assafa dans sa stratégie ambitieuse visant notamment à accélérer sa transformation digitale et à améliorer son efficacité opérationnelle ». A déclaré Youssef Baghdadi, Président du Directoire de Banque Assafa.

« Aujourd’hui, Banque Assafa est le plus grand utilisateur de iMAL en langue française. Cette implémentation réussie couplée à un engagement local qui se traduit par la présence d’un centre de soutien à la clientèle, contribueront à améliorer la notoriété de Path Solutions en Afrique du Nord et au Maroc plus précisément, et participeront à l’accélération de la digitalisation de la banque en fournissant une solution complète front-to-back-office de pointe, des capacités multi-canaux spécifiquement configurées pour les besoins du marché local »  a souligné ladite note.

« Nous sommes enthousiasmés d’être leur partenaire technologique stratégique. Vu que la technologie est une priorité stratégique déterminante de l’industrie financière, nous sommes convaincus que plateforme bancaire iMAL certifiée par AAOIFI, qui s’appuie sur les derniers progrès technologiques, contribuera énormément à l’innovation tout en accélérant la mise sur le marché de produits innovants conformes aux normes de la Charia en vue de répondre aux exigences des clients marocains». A signifié pour sa part le président Directeur Général de Path Solutions Mohammed Kateeb

« La croissance de la finance islamique au Maroc renforce l’inclusion financière et Banque Assafa est certainement un contributeur-clé dans l’expansion de ce segment dans le pays et en Afrique de l’Ouest dans le but de servir une bonne tranche mal desservie jusque-là; par conséquent. » A-t-il ajouté

Pour rappel, Banque Assafa est une filiale du groupe panafricain Attijariwafa Bank basé au Maroc, spécialisée dans la finance participative. Fondée en juillet 2017, la banque propose une gamme de produits bancaires éthiques, conformes aux directives du Conseil Supérieur des Oulémas. Parmi toutes les banques islamiques du Maroc, Bank Assafa dispose d’un réseau de 40 agences réparties dans les 20 plus grandes villes du royaume; certes le réseau le plus étendu du pays.

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici