Maroc: Jibi, le nouveau compte de paiement mobile de Wafacash

Wafacash, La filiale du groupe Attijariwafa bank, spécialisée dans les services financiers a  procédé le  jeudi 5 juillet à Casablanca. au lancement de  son compte de paiement mobile nommé: Jibi. Ce premier compte de paiement au Maroc cible les particuliers et les commerçants dudit pays.

0
309
wafacash cote d'ivoire. credit: 360afrique

“Jibi “ qui signifie poche en dialecte local entrera en service en septembre prochain. Cette offre propose un certain nombre  de services pratiques pour “ simplifier et faciliter la population Marocaine dans cette dynamique numérique que connaît le Royaume.

Jibi est une application mobile qui s’adresse d’abord aux particuliers.Elle leur permet  d’ouvrir un compte de paiement et de l’alimenter. Elle leur permet également d’effectuer leurs différentes opérations (achat, vente) chez un commerçant. Jibi leur donne aussi la possibilité d’envoyer de l’argent vers un mobile ou une agence, de recevoir de l’argent et de consulter en temps réel l’historique des opérations tout en géo localisant toutes les agences offrant le service et de simuler des frais de transfert.

Wafacash a pensé aussi aux commerçants et leur  propose “Jibi Pro”, une version de compte qui leur est entièrement destinée.

Jibi pro offre en effet,  la possibilité d’ouvrir un compte de paiement commerçant.Une fois le compte ouvert, cette offre permet  d’effectuer toutes sortes d’opérations d’achat et de ventes d’articles, paiement de factures, de transfert d’argent vers un compte bancaire. Avec Jibi pro, le propriétaire peut l’alimenter et recharger un mobile.La consultation de l’historiques des opérations et la géolocalisation y sont  aussi accessibles.

Jibi Pro existe aussi pour les agents détaillants, qui peuvent effectuer toutes les opérations offertes aux commerçants et en plus leur offrir la possibilité d’ouvrir des comptes de paiement, d’accepter des dépôts sur des comptes de paiement et de permettre des retraits sur lesdits comptes de paiement.

Wafacash devient ainsi le premier établissement de paiement au Maroc à commercialiser une telle offre. Cette offre s’inscrivant dans la stratégie de développement de la compagnie en faveur de l’innovation digitale et de la qualité de service.

Pour rappel, Wafacash est le leader de transfert d’argent au Maroc, la société s’est installé dans certains pays Afrique de l’ouest notamment le Sénégal, la Côte d’Ivoire où elle implante sa succursale en 2017. Avant  Jibi, en septembre 2017, la société avait noué un partenariat avec WorldRemit. Cet accord s’est fait dans le but de transférer  de l’argents instantanément vers la diaspora marocaine.

Meliane Nomel

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici