A la rencontre de Masseni YEO : une autre championne de la Fintech

0
3457

Le mois de mars est dédié aux femmes, à travers la célébration du 8 mars, la journée des droits de la femme. Bankassur, site d’informations dédié à la banque et aux assurances veut mettre en avant ces femmes évoluant dans le domaine de la banque, des assurances et de la Fintech.

Ce mardi 19 mars 2024, nous mettons à l’honneur YEO Masseni, une professionnelle de la Fintech. Forte d’une expérience professionnelle de sept ans dans le secteur financier et titulaire d’un master en banque, elle a débuté sa carrière dans plusieurs institutions bancaire telles que BICICI et Orabank.

Les premières années lui ont offert une solide immersion dans les opérations bancaires, lui permettant d’acquérir une expertise dans la gestion des comptes clients, les services financiers et la conformité réglementaire. Depuis quatre ans au sein de Cinetpay, elle occupe des postes de plus en plus stratégiques et responsables. En qualité de responsable du service Credit Evolution, elle est chargée de superviser et d’optimiser les opérations.

Cette double expérience dans le secteur bancaire et dans la Fintech a façonné sa compréhension du paysage financier actuel, tout en lui dotant d’une expertise solide en matière de finance et de réglementation avec la maîtrise des technologies financières émergentes.

En tant que femme dans le domaine de la Fintech, Masseni Yeo encourage l’adoption de politiques et de pratiques qui favorisent l’égalité entre les hommes et les femmes au sein de l’entreprise. Elle veille à ce que les femmes aient un accès équitable à l’emploi, à la formation et aux possibilités de développement professionnel. Elle encourage aussi  les employés à signaler tout comportement inapproprié et je mets en place des mécanismes efficaces de signalement et de traitement des cas de harcèlement ou de discrimination.

A travers son parcours, son message aux femmes est clair :

« Mon mot pour les femmes est que nous sommes des sources d’inspiration pour nous tous, avec notre force, notre résilience et notre détermination à surmonter les obstacles. Qu’elles soient fières de ce qu’elles sont et de tout ce qu’elles ont accompli jusqu’à présent. Je les invite à croire en elles-mêmes, en leurs rêves et en leurs capacités. Quels que soient les défis auxquels elles sont confrontées, il leur suffit de se rappeler qu’elles ont la force intérieure nécessaire pour les surmonter.

Nos voix, nos actions et notre persévérance font la différence dans le monde.

Sandra KOHET