Actualité Assurance Assurance Non Vie Assurance Vie

Maroc : MAMDA lance un produit d’assurance novateur dédié à l’aquaculture

La Mutuelle agricole marocaine d’assurances (MAMDA) a lancé cette semaine un produit exclusif, l’assurance multirisque aquaculture.  Elle élargi ainsi sa gamme de produits d’assurances pour le monde agricole à l’aquaculture et à la couverture du cheptel aquacole.

 

L’assurance multirisque aquaculture de MAMDA, couvre la mortalité du cheptel aquacole suite aux événements pathologiques, météorologies. Ainsi que les autres dommages causés aux installations et équipements utilisés par ce genre d’activité.  Elle est destinée aux éleveurs de poissons dans les bassins d’eau douce et marins  ainsi qu’aux propriétaires de fermes aquacoles.

 

Ce nouveau produit répond non seulement aux enjeux importants portés par cette activité en raison du volume conséquent des capitaux investis. Mais  il répond également aux pré requis des institutions financières qui exigent de plus en plus de disposer de garanties adaptées.Avec cette assurance, MAMDA accompagne la stratégie halieutique nationale et notamment le Plan Halieutis du royaume Cherifien.

 

Née en 1963, la Mamda propose des produits d’assurance couvrant l’ensemble du secteur agricole : l’agriculteur, son exploitation, ses récoltes et son matériel. Elle a également mis en place une assurance Multirisque Climatique dédiée aux cultures céréalières et légumineuses. Pour améliorer le processus d’indemnisation, la Mamda a développé, depuis 2011, un réseau de plus de 200 experts agricoles et investi dans des systèmes d’information pointus (suivi par satellite, géolocalisation, automatisation des règlements, etc.).

 

Les efforts fournis ont permis de doubler le taux de pénétration de l’assurance agricole au Maroc en l’espace de 5 ans. La Mamda est aujourd’hui le premier assureur agricole du marché marocain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *