Oragroup reçoit €20 millions pour financer les campagnes agricoles en Afrique de l’Ouest

Le fonds d’investissement spécialisé dans le financement agricole en Afrique, Africa Agriculture and Trade Investment Fund (AATIF), a octroyé un prêt de €20 millions (soit 13 milliards de FCFA) au groupe bancaire,Oragroup. Ce fonds a pour but de développer le financement d’entreprises privées dans les campagnes agricoles du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, de la Guinée-Bissau, du Mali et du Niger. Le groupe l’ a annoncé dans un communiqué ce 19 aout 2019.

0
226

L’objectif de  ce fonds en possession d’Oragroup est de contribuer à répondre aux besoins du secteur agricole«dont les besoins annuels augmentent de façon continue à la faveur de la croissance économique et démographique». Explique le communiqué.

«Ce financement confirme notre engagement auprès du secteur privé et de l’agriculture, qui sont deux leviers essentiels au développement de nos économies avec à la clé des créations de richesse et d’emplois», indique le  Directeur Général d’Oragroup, Ferdinand Ngon Kemoum dans le communiqué.

Pour sa part, Dr. Thomas Duve, Président du Conseil d’Administration d’AATIF déclare etre « très heureux de ce partenariat avec Oragroup qui se décline par ce prêt. ».

«  Nous sommes convaincus que le développement du secteur agricole passe par un meilleur accès au financement des opérateurs privés », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, notons que Ce financement vient également appuyer les efforts du Groupe, qui a créé en 2018 un département Matières Premières au sein de sa filiale Orabank Côte d’Ivoire.

Pour rappel, Oragroup est présent dans 12 pays de l’Afrique de l’Ouest et Centrale (Bénin, Burkina, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad, Togo) et dans quatre zones monétaires (UEMOA, CEMAC, Guinée Conakry, Mauritanie. Oragroup propose à ses 485 000 clients (grandes entreprises, nationales et internationales, PME et particuliers) une gamme élargie de produits et de services bancaires selon des principes de proximité et de réactivité. Le groupe dispose de 149 agences bancaires et 1 857 collaborateurs.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici