JA3 PARTNERS et EXCONS signent un partenariat pour faciliter l’accès des entreprises africaines aux financements privés Européens

Ahipeaud Chairman & Managing Partner de J3A PARTNERS et l’ Associé Manager Général d’EXCONS, Monsieur Etienne BAFAI ont signé un partenariat le vendredi 07 Septembre 2018 au siège de J3A PARTNERS à Paris. Cet accord se situe dans le cadre du financement des entreprises africaines sur les marchés financiers internationaux à travers le Label Euro PP Emerging Africa (Eu-PPEA).

0
76
Jean-André Ahipeaud Ahipeaud, Chairman & Managing Partner de J3A Partners

Ce partenariat entre J3A PARTNERS et EXCONS  permettra au dernier d’aider les chefs d’entreprises à remplir les conditions d’accès aux marchés des placements privés européens à travers le Label Euro PP Emerging Africa (Eu-PPEA).

Grace à cette signature de Monsieur BAFAI, ex Directeur des Opérations Financières et de la Réglementation à l’AMF-UMOA (Ex CREPMF) et ex Directeur Général de la Banque Régionale de Solidarité (BRS), EXCONS a rejoint le réseau de partenaires africains de J3A PARTNERS. 

Pour rappel, J3A PARTNERS est une banque d’affaires  qui a pour vocation de pallier des faiblesses des entreprises africaines par la création du concept d’Euro PP Emerging Africa, avec une normalisation spécifique (canevas de minimisation du risque de crédit) pour les rendre attirantes pour le capital privé européen. Elle a mis sur pied un dispositif pour rassurer les investisseurs internationaux sur la capacité de remboursement des entreprises africaines et permettra à ces dernières de garder leur autonomie tout en se finançant à moindre coût par rapport aux autres types de financement existants. 

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici