Attijariwafa poursuit son expansion en Afrique de l'est

0
421

Le leader marocain du secteur bancaire Attijariwafa prévoit de poursuivre cette année son expansion en Afrique orientale et occidentale. Selon Bloomberg, ce développement sera axé sur la consolidation de ses nouvelles acquisitions afin de stimuler la croissance du groupe marocain.

Ainsi, la banque envisage de finaliser l’acquisition de Cogebanque au Rwanda. Le groupe avait trouvé un accord à 41 millions de $ environ avec l’église catholique qui détenait cette banque, la 3ème du Rwanda en termes d’actifs, pour reprendre 75% de son capital.

 A lire aussi: Attijariwafa Bank lance le premier programme international d’Open Innovation: “Smart Up”

Au Tchad, elle veut lancer ses opérations dans la banque commerciale cette année tandis qu’au Ghana, elle a soumissionné pour l’octroi d’une licence bancaire.

Cependant, indique Ismail Douiri, le directeur général d’Attijariwafa, sa compagnie a mis un frein à son entrée sur le marché nigérian pour se concentrer sur la consolidation de Barclays Egypte qu’elle vient de racheter.

Atttijariwafa qui est désormais présente dans 26 pays espère une croissance située dans une fourchette allant de 5 à 10% en 2017.

Source: Agence Ecofin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici