Un programme international d’open-innovation « Smart-up » s'est tenu en Côte d'Ivoire

0
522
Open innovation-Smartup
Le groupe Attijariwaffa bank et Screendy,une plateforme qui permet aux développeurs de créer facilement des applications,  ont  procédé vendredi à l’amphithéâtre du Vitib à Grand-Bassam, au lancement du programme international d’open-innovation « smart-up » qui a une réunit  une quarantaine de développeurs et porteurs d’idées issus du groupe et des acteurs extérieurs devant produire des solutions innovantes autour de la thématique Know your colleague, Know your client, Know your banker.

Cet Hackatton est une innovation de taille, dans la mesure où il s’est tenu simultanément du 19 au 21 mai, dans 5 pays du monde :  Côte d’Ivoire-Sénégal-Tunisie-Maroc-Paris, comme l’a expliqué le directeur général de la Société Ivoirienne de Banque (SIB) filiale du groupe à Abidjan, Coulibaly Daouda.
La responsable de l’équipe screendy, venue du Maroc, Marva Cheikh Youssef a pour sa part expliqué que l’ambition du programme Smart Up est de susciter et promouvoir des solutions nouvelles répondant aux besoins de développement du groupe. « C’est vraiment une idée extraordinaire, ils vont aider la banque à innover », a-t-elle déclaré.
Pour cette phase 1 du Hackatton, qui s’est déroulée en 48h non-stop, le premier prix d’une valeur de 3000.000 F est revenu à QCT (Que Cherches-Tu?), qui est une solution de services GAB géolocalisé et le 2 ème prix est revenu à Ethik, qui toutes deux représenteront la Côte d’Ivoire au pitch international qui se tiendra le 31 mai.

Smartup- Open innovation Abidjan 2017

 
Ensuite les équipes gagnantes intégreront un cycle d’incubation de cinq semaines au sein du laboratoire d’innovation créé par le groupe dans le cadre de partenariat gagnant-gagnant. De plus, les vainqueurs des solutions retenues se verront offrir un voyage à la Silicon Valley aux Etats-Unis.
 
#SmartUp #ScreenDy #Sib  #civ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici