Financement des entreprises: la SIB lance "SIB CONFIRMING"

0
436
La Société Ivoirienne de Banque (SIB), filiale d`Attijariwafa Bank a présenté  le mercredi 21 juin 2017 à l`Hôtel Tiama – Plateau (Abidjan), son dernier produit  « SIB CONFIRMING ». La nouveauté, le règlement rapide des fournisseurs en 48 heures.
 

 
« SIB CONFIRMING  » est une offre destinée aux entreprises désirant externaliser, en partie ou en totalité, leur activité « règlement fournisseurs ».
«  Les entreprises ont la possibilité de transférer les tâches liées au règlement de leurs factures à la banque.  Elles transmettent un fichier de leurs règlements pour traitement avec date d’échéance. Ensuite la SIB propose aux fournisseurs le règlement anticipé de leurs factures « moyennant des conditions avantageuses » négociées avec le client donneur d’ordre. Et, à l’échéance convenue entre les parties, la  banque récupère le montant de la créance auprès de son client via le débit de son compte. » a expliqué Le Directeur général de la SIB, Daouda Coulibaly.
 
Les taux d’intérêts varient de 8% pour les clients de la banque et de 9% pour les non- clients. Toutes les entreprises faisant face à des créances importantes ou subissant des délais de paiement de la part de leurs fournisseurs peuvent postuler à cette offre.
 
Selon M. Coulibaly, ce nouveau produit, offre des avantages aussi bien aux donneurs d’ordres  qu’aux fournisseurs. « D’une part, pour l’entreprise, outre l’allègement des tâches administratives et la dématérialisation des moyens de paiement, l’on relève notamment l’optimisation des conditions d’achat avec le fournisseur. Le fournisseur, pour sa part, bénéficie d’une garantie totale contre les risques d’impayés et le respect des délais de paiement pour une meilleure gestion de sa trésorerie. » a-t-il souligné.
 
Pour l’instant, les fournisseurs de l’Etat de Côte d’Ivoire ne sont pas pris en compte « SIB CONFIRMING  »
 
Viviane Yoboué

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici