Solutions de Paiement: Total et Worldline ont choisi InTouch

0
561
Oumar Cissé fondateur de la Fintech Intouch
Le groupe pétrolier Total et la société de services de paiement Worldline, filiale d’Atos, ont annoncé ce lundi 24 juillet qu’ils vont financer le déploiement de la solution digitale « guichet unique » de la Fintech sénégalaise « InTouch ».

 
Selon un communiqué publié lundi en soirée,Total et Worldline ont signé « des accords commerciaux, de financement et de coopération technologique » avec la Fintech africaine InTouch . Les deux groupes français deviennent donc  actionnaires d’InTouch aux côtés de son fondateur Omar Cissé, diplômé de l’Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar(Sénégal). Les termes de l’accord n’ont pas été communiqués.
 
Créée en 2014,  la startup dakaroise, a conçu une solution universelle permettant aux commerçants d’accepter différents types de moyens de paiement, des espèces à la monnaie électronique en passant par les cartes de crédit et de débit. Cette solution est déjà opérationnelle dans plus de 170 stations-service de Total et plus de 600 points de ventes indépendants au Sénégal.
Cette association va permettre à InTouch de déployer dans huit pays africains (le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Kenya, le Mali, le Maroc, la République de Guinée et le Sénégal) sa solution de « guichet unique ».
Au Sénégal, la plate-forme de paiement traite déjà plus de 30.000 opérations par jour. Elle se rémunère en prenant une commission sur les transactions (entre 1% et 4%). InTouch aurait réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de plus de 1,3 million d’euros, selon la Tribune.
 
Selon l’accord signé le 13 juillet, Total et Worldline pourraient aussi financer le déploiement de la solution dans 30 autres pays d’Afrique et du Moyen-Orient.
De son côté, Worldline « apportera à InTouch son expertise en matière de solutions de paiement et fournira également une infrastructure d’hébergement industrielle sécurisée permettant le déploiement et l’exploitation du « guichet unique » à l’échelle panafricaine », précise la filiale d’Atos.
 
Fondateur d’InTouch, Omar Cissé est également l’un des co-promoteurs de Teranga Capital. Un véhicule d’investissement dédié aux PME du Sénégal;
 
Viviane Yoboué avec la Tribune

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici