Le gouvernement du Niger a adopté la semaine dernière en Conseil des ministres un projet d’ordonnance encadrant juridiquement le Crédit-bail. Il devient accessible aux Pme.
Le gouvernement nigérien reconnait, « cette opération comme un mode de financement souple et adapté aux différentes entreprises. » .Notamment pour les Petites et moyennes entreprises (Pme) qui éprouvent des difficultés à fournir des garanties pour l’obtention d’un crédit bancaire.
Cette adoption vient améliorer l’environnement juridique pour le développement de cette activité au Niger. Elle permet également au pays de se conformer aux normes de l’Uemoa en la matière.
Pour rappel, le crédit-bail ou leasing est une opération de location de biens meubles ou immeubles, corporels ou incorporels à usage professionnel. Ces biens sont spécialement achetés ou construits en vue de cette location, par une entreprise qui en demeure propriétaire. l’ entreprise locatrice a la possibilité d’acquérir ces biens (mobiliers ou immobiliers) à l’issue d’une période de location à un prix de vente généralement faible en fin de contrat
Avec Niamey2jours
ivermectin 12mg over the counter – ivermectin for humans order tegretol online cheap