Niger : Le crédit-bail désormais accessible aux Pme

0
852
Le gouvernement du Niger a adopté la semaine dernière en Conseil des ministres un projet d’ordonnance encadrant juridiquement  le Crédit-bail. Il devient accessible aux Pme.

 
Le gouvernement nigérien reconnait, « cette opération comme un mode de financement souple et adapté aux différentes entreprises. » .Notamment  pour les Petites et moyennes entreprises (Pme) qui éprouvent des difficultés à fournir des garanties pour l’obtention d’un crédit bancaire.
Cette adoption vient améliorer l’environnement juridique pour le développement de cette activité au Niger. Elle  permet également au pays de se conformer aux normes de l’Uemoa en la matière.
Pour rappel, le crédit-bail ou leasing est une opération de location de biens meubles ou immeubles, corporels ou incorporels à usage professionnel. Ces biens sont spécialement achetés ou construits en vue de cette location, par une entreprise qui en demeure propriétaire. l’ entreprise locatrice a la possibilité d’acquérir ces biens (mobiliers ou immobiliers) à l’issue d’une période de location à un prix de vente  généralement faible en fin de contrat
 
Avec Niamey2jours

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici