Cameroun : Actis va financer un centre touristique de 80 milliards de Fcfa

0
884
credit photo : camernews
Le Fonds d’investissements britannique Actis  a  annoncé le lancement, dès le mois de novembre 2017, des travaux de construction d’un centre touristique à Douala, capitale économique du Cameroun.

 
Ce projet qui intègre un hôtel cinq étoiles, une salle de cinéma et des galeries marchandes, coûtera 80 milliards de francs Cfa.
L’information a été donnée lors de la signature d’une convention entre les représentants locaux d’Actis et les responsables de l’Agence de promotion des investissements (API) du Cameroun.
Par ailleurs l’ API contribuera à apporter des facilités fiscalo-douanières dans la réalisation de ce projet touristique.
Actis annonce que ce projet sera réalisé avec une utilisation majeure de matériaux locaux, ainsi que d’une main d’œuvre locale. A cet effet, l’entreprise envisage de faire un recrutement d’un peu plus de 4.500 personnes. « Les travaux de terrassements vont immédiatement suivre la signature de cette convention avec l’Api, et les travaux de construction vont débuter en novembre prochain, pour une durée de deux ans», a indiqué, Hilaire Dongmo, chef du département administration chez Actis .
 
Avec ce nouvel investissement, Actis se diversifie ainsi sur le territoire camerounais, après la reprise, il y a quelques années, des actifs de l’Américain AES dans le capital social d’Eneo, le concessionnaire du service public de l’électricité dans le pays.
Le complexe touristique d’Actis viendra renforcer le potentiel touristique du Cameroun en marge de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de 2019.
 
Viviane YOBOUE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici