La Banque Européenne d'Investissement mettra 20 milions $ dans le troisième fonds de Mezzanine Partners

0
448
La Banque Européenne d’Investissement prévoit injecter 20 millions $ dans le troisième fonds de Mezzanine Partners, un véhicule d’investissement racheté par Ethos Private Equity, à Stanlib, la branche gestion d’actifs du groupe Standard Bank.

 
Ce fonds lancé en février 2017 prévoit de mobiliser jusqu’à 150 millions $. Il a vocation à effectuer, 2 à 3 fois par an, des opérations d’acquisitions ou de remise à niveau, sur des entreprises sud-africaines et d’Afrique subsaharienne.  Des entreprises ayant des besoins en capital situés entre 5 et 30 millions $ et qui seront susceptibles de générer des rendements sur le moyen terme.
« Le nouveau fonds fournira du capital aux entreprises dirigées par des équipes de gestion expérimentées qui bénéficient d’un avantage concurrentiel durable. Et qui peuvent démontrer leur expérience en matière de génération de cash, prévisible et non cyclique, pour soutenir le remboursement de leur dette », ont fait savoir les responsables de Mezzanine Partners.
Ethos Private Equity, peu connu du grand public, fait partie de la grande famille des investisseurs africains. Le fonds a possédé des parts dans le capital du groupe bancaire Ecobank Transnational Incorporated.
Avec l’acquisition de Mezzanine Partners, la firme se donne une occasion de véritablement renforcer son segment Private Equity.
 
Avec Agence Ecofin
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici