Bons du Trésor : Le Burkina sollicite 30 milliards de FCFA sur le marché financier

0
408
Le Burkina Faso  va émettre par voie d’adjudication simultanée, le 07 septembre 2017, des bons du Trésor pour un montant de trente (30) milliards de francs CFA. Ce sera la neuvième émission du pays, assurée par l’Agence UMOA-Titres, pour l’année 2017.

 
La mobilisation de cette ressource s’inscrit dans le cadre de la couverture des besoins de financement à court terme du Trésor public du Burkina Faso. Les offres seront reçues à travers l’application SAGETIL-UMOA, le jeudi 07 septembre 2017 de 9h00 à 10 h 30 minutes TU.
L’adjudication se fera à taux multiples ou à taux demandés. Ainsi les soumissionnaires retenus sont rémunérés au taux de leur soumission. Les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons. Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance.
Par ailleurs, 25% du montant mis en adjudication sont offerts sous forme  d’offres non compétitives (ONC) aux spécialistes en valeurs du Trésor (SVT) habilités de l’émetteur.
 
Lire plus Bons du Tresor du Burkina du 07/09/2017
 
Viviane YOBOUE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici