Microfinance: Advans poursuit son expansion en Côte d’Ivoire

0
534
Agence de Daloa .Credit photo: Advans Ci
Comme annoncé en début d’année, l’institution de microfinance, Advans poursuit son expansion en Côte d’Ivoire, avec l’ouverture de deux nouvelles agences dans les villes de Daloa (Centre-Ouest) et d’Abengourou (Est). Elle compte désormais 13 agences sur l’ensemble du territoire ivoirien.

 
Avec l’ouverture de ses deux nouvelles agences dans les villes de Daloa et d’Abengourou, Advans Côte d’Ivoire vise plus de proximité, d’efficacité et une meilleure qualité de service.
 
Selon le communiqué de la microfinance, « avec leur population dynamique et leur tissu économique en pleine expansion, les chefs lieux des régions du Haut – Sassandra et de l’Indénie – Djuablin se sont présentés comme des options idéales pour renforcer le réseau Advans à l’intérieur du pays, plus précisément dans les zones Est et Centre-Ouest. »
 
Ainsi, Advans accompagnera les opérateurs économiques et particuliers de ces régions à travers sa gamme innovante de services financiers. Notamment les comptes épargne gratuits les formules de DAT, et des crédits accessibles allant jusqu’à 150.000.000 FCFA. Ainsi que des offres de mobile banking permettant d’effectuer des dépôts et des retraits à partir du compte mobile money et d’autres services de type assurance, monétique et transferts d’argent.
Par ailleurs, dans les  prochains mois, Advans Côte d’Ivoire envisage de poursuivre son plan d’expansion avec l’ouverture de nouvelles agences à Abidjan et à l’intérieur du pays. Tout en continuant de proposer aux populations en marge du système bancaire classique, des services financiers innovants, sûrs, et à la portée de tous.
 
En activité depuis mars 2012, la filiale ivoirienne du groupe international de microfinance Advans SA dessert aujourd’hui plus de 80.000 particuliers et opérateurs économiques à travers ses treize représentations à Abidjan, Bouaké, Korhogo, Daloa et Abengourou.
 
Viviane YOBOUE
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici