Cote d’Ivoire: SGBCI s’allie à ADDOHA-CI pour faciliter les acquisitions immobilières

0
1070
salutation des partenaires. crédit photo: addoha.ci

“Cette convention est une opportunité qui va permettre à la clientèle de la Sgbci de pouvoir s’offrir un logement décent à des conditions accessibles à la grande majorité “.souligne Kassoum Kodan Coulibaly, Directeur général adjoint en charge du Business Development d’Addoha Côte d’Ivoire.
Ce partenariat “ permettra au souscripteur qu’il soit fonctionnaire ou agent du secteur privé, “de ne supporter que des traites mensuelles bancaires comprises entre 150 000 Fcfa/mois et 200 000 Fcfa/mois sur une durée maximum de remboursement du crédit de 25 ans. Ce qui équivaut en général au coût d’un loyer normal pour le même type de bien”, a expliqué M. Coulibaly.
« Nous finançons l’accès à la propriété à nos clients à des conditions très compétitives. Nous essayons aussi de trouver des partenaires  de confiance qui, grâce à leur sérieux et à leur expertise, pourront livrer les logements sans mauvaise surprise. La convention que nous avons officialisée ce jour est la preuve qu’on trouve sur la place des partenaires de qualité avec qui nous pouvons nous engager au côté de nos clients »  a indiqué M. Aymeric Villebrun, Directeur général de la Sgbci. Il rappelle par la suite que la banque n’est pas à son premier partenariat de ce genre
« Nous avons déjà financé différents programmes pour nos salariés. Plusieurs cités sont sorties de terre et la dernière sera inaugurée samedi (demain 16 juin) », a-t-il relevé.
Ce partenariat intervient alors que Addoha s’apprête à livrer ses premiers logements dans le mois de juillet.Il s’agit de la « cité des orchidées » dans la commune de koumassi situé au sud d’Abidjan. Cette cité offre des biens de 3 pièces et de 4 pièces toutes construites sous forme d’appartements en immeuble de type R+4 et R+6 avec une tranche de prix comprise entre 20 et 26 millions FCFA.
Pour rappel, le groupe Addoha a été crée  le 12 février 2012.  Le groupe envisage construire  en Côte d’Ivoire 10 000 logements sur les six prochaines années, dont 8500 Logements économiques  et 1500 logements sociaux .  La société a déjà signé des partenariats avec d’autres banques en Cote d’Ivoire notamment entre autres, la Banque of Africa, la SIB , la Banque Atlantique Côte d’Ivoire avec laquelle elle a signé un partenariat  pour les projets du site de Locodjoro de 25 ha et du site de Koumassi (Abidjan) de 3 ha.
Meliane Nomel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici