Nigéria : La BAD approuve un prêt de 50 millions de dollars à la First City Monument Bank

0
256

Le conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un prêt de 50 millions de dollars à la First City Monument Bank (FCMB). Ce montant est destiné aux entreprises locales et aux entreprises autonomisées par les femmes dans les secteurs de l’agro-industrie, de la fabrication, de la santé et des énergies renouvelables.

«La BAD est heureuse de soutenir la stratégie de FCMB visant à devenir un acteur dominant pour répondre aux besoins de financement des entreprises locales. Ce projet étendra des ressources précieuses à des segments critiques mais mal desservis pendant la pandémie de Covid-19 en cours, avec ses impacts macroéconomiques négatifs », a déclaré Stefan Nalletamby, directeur du développement du secteur financier de la BAD.

Par ailleurs, la Banque panafricaine fournira un don d’assistance technique de 200.000 dollars par le biais de son initiative Action de financement positif pour les femmes en Afrique (AFAWA) soutenue par l’Initiative de financement de l’entrepreneuriat des femmes.

La subvention devrait compléter le prêt en permettant à la FCMB de fournir des services non financiers, y compris la formation, et de renforcer ses fonctions de suivi et d’établissement de rapports.

FCMB est une banque commerciale nigériane avec environ 5 millions de clients. Son actif total s’élevait à environ 5 milliards USD à la fin de 2020.

Rachelle SEKONGO avec FA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici