Afrique du sud : First National Bank étend son réseau d’agences

0
307

First National Bank (FNB), l’une des banques sud-africaines les plus importantes, a annoncé mercredi 7 juillet 2021 , qu’elle procédera à l’ouverture de 50 nouvelles succursales communautaires supplémentaires d’ici 2023. Cette initiative entre dans le cadre de ses plans visant à accroître les investissements dans les communautés locales.

La banque a indiqué  que les succursales communautaires auront une superficie comprise entre 70 et 90 mètres carrés. Elles mélangeront des interactions en libre-service et en face à face. « Au cours des trois dernières années, nous avons ouvert 14 nouvelles succursales et en avons réaménagé plus de 130 pour répondre aux besoins des clients via des canaux assistés et non assistés », a déclaré le directeur général, Jacques Celliers.

L’objectif, souligne-t-il, est de garantir des services de proximités aux clients. En conséquence, la banque a maintenu des investissements constants dans son réseau couvrant près de 600 succursales et environ 5000 guichets automatiques sur les marchés locaux à travers le pays.

Selon Lee-Anne van Zyl, directrice générale de FNB Points of Presence, le réseau d’agences de FNB joue un rôle important dans la fourniture de services essentiels au-delà de la banque et fait partie des efforts visant à aider le ministère de l’Intérieur à distribuer des cartes d’identité intelligentes et des passeports dans certaines agences.

Malgré une année 2020 difficile, le groupe a enregistré de bonnes performances financières tirées principalement par sa plateforme numérique. FNB a également affiché un portefeuille clients en hausse de 3% à 8,5 millions.

Rachelle SEKONGO avec FA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici