Ce prix met en exergue la qualité des services des nominés et primés tout au cours de l’année 2019. Il vient donc promouvoir la modernisation et l’innovation de l’accueil et la qualité du service en Côte d’Ivoire. Le classement a pu être réalisé grâce à un logiciel d’Expérience Client.
Le baromètre de la qualité de l’Accueil s’est donc fait à deux niveaux : le canal physique et celui téléphonique.
Ainsi, au rang des institutions financières récompensées, dans le secteur de la Banque, Bridge Bank Group s’est vue honorée pour la qualité de son service d’Accueil. La structure est secondée par BGFI Bank. Au niveau des Assurances, Allianz CI Assurance garde le cap et occupe toujours première place des pepites de l’accueil. NSIA Assurance Vie qui est à sa première participation lui emboîte le pas.
Concernant les Microfinances , c’est la structure financière Cac Cofina qui remporte le premier prix et est suivi d’Advans Cote d’Ivoire.
Par ailleurs, plusieurs établissements de divers autres secteurs ont été également primés. Il s’agit notamment du secteur du Tourisme et Agences de voyage, de l’Aménagement, de l’Audiovisuel, de l’Automobile et du Bâtiment. Ainsi que ceux de la Distribution, des cliniques privées, des Centres Hospitaliers, du secteur pharmaceutique, du Commerce de Détails et du Transports et Logistiques. Egalement ceux de la Grande Distribution, du secteur Hôtelier, du Transport Fluvial, du secteur des librairies et de la catégorie de Distribution des produits pétroliers.
Comme innovation cette année, un grand prix spécial a été décerné à Mme Fatou Atou–DG de Sarafina, pionnière de l’Accueil en Côte d’ivoire.
Pour rappel, Les Trophées Pépites de l’Accueil est une initiative de l’ivoirienne Annick Koné, directrice générale de l’Académie du Serviceen collaboration avec Vincent Klöst, consultant du cabinet RightCom. L’évènement qui est à sa 3ème édition, va pour objectif d’accompagner le changement de mentalité, de simplifier le parcours Client et de hisser la Côte d’Ivoire dans le top 20 des pays les plus accueillant au monde.
Meliane Nomel