Avec au départ deux candidats, le Camerounais Théophile Moulong, Directeur de Saham Assurances et César Ekomié-Aféne, PCA de NSIA, c’est César qui remporte finalement la présidence de la FANAF. Il n’y a pas eu vraiment de vote pour départager les deux candidats. Un consensus s’est fait à la veille du scrutin, selon les informations reçues. Le Camerounais Théophile Moulong, a décidé de laissé la place son « frere » Cesar Ekomie.
« J’ai décidé de retirer ma candidature au profit de mon frère Cesar Ekomie » a affirmé Théophile Moulong
« Merci Théo, je vais me rapprocher de toi pour qu’on poursuive l’œuvre commune » s’est prononcé à son tour Cesar Ekomie.
Par ailleurs, Mamadou Faye, Directeur Général adjoint de la Sénégalaise des assurances ( Sen assurances vie) est élu vice –président de la FANAF.
Pour rappel, la Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines plus connue sous le sigle « FANAF » a été créée le 17 mars 1976 à Yamoussoukro (République de Côte d’Ivoire). Elle est une association professionnelle, reconnue comme-t-elle, dont le siège social est à Dakar au Sénégal. La 43ème Assemblée Générale de la FANAF s’est tenue du 17 au 21 février 2019 à Tunis(Tunisie) sous le thème : « Quelle structure de marché pour promouvoir le développement de l’assurance Africaine ? ».
Meliane Nomel