Gabon : César Ekomie devient le nouveau président de la FANAF

En marge de la 44 assemblée générale de la Fédération des sociétés d’assurances de droit national (FANAF 2020) qui s’est tenue du 17 au 20 fevrier 2020 au Gabon; Le Gabonais César Ekomie ; Président Directeur Général de Nsia Gabon est élu en tant que président de la dite Fédération. Il remplace à ce poste Adama Ndiaye, à ce poste depuis 2014.

0
726

Avec au départ deux candidats, le Camerounais Théophile Moulong, Directeur de Saham Assurances et César Ekomié-Aféne, PCA de NSIA, c’est César qui remporte finalement  la présidence de la FANAF.  Il n’y a pas eu vraiment de vote pour départager les deux candidats. Un consensus s’est fait à la veille du scrutin, selon les informations reçues. Le Camerounais Théophile Moulong, a décidé de laissé la place  son « frere » Cesar Ekomie.

« J’ai décidé de retirer ma candidature au profit de mon frère Cesar Ekomie » a affirmé Théophile Moulong

 « Merci Théo, je vais me rapprocher de toi pour qu’on poursuive l’œuvre commune » s’est prononcé à son tour Cesar Ekomie.

Par ailleurs, Mamadou Faye, Directeur Général adjoint de la Sénégalaise des assurances ( Sen assurances vie) est élu vice –président de la FANAF.

Pour rappel,  la Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines plus connue sous le sigle « FANAF »​ a été créée le 17 mars 1976 à Yamoussoukro (République de Côte d’Ivoire). Elle est une association professionnelle, reconnue comme-t-elle, dont le siège social est à Dakar au Sénégal. La 43ème Assemblée Générale de la FANAF s’est tenue du 17 au 21 février 2019 à Tunis(Tunisie) sous le thème : « Quelle structure de marché pour promouvoir le développement de l’assurance Africaine ? ».

Meliane Nomel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici